Frère Armando Cossa, custode de la Custodie saint François d'Assise |
« Nous sommes ton Église, ton peuple rassemblé… », ce sont les premiers mots du chant d’entrée de l’eucharistie de ce jour présidée par le Fr. Armando COSSA, custode de la Custodie saint François d’Assise de la Guinée Bissau invité au chapitre, comme expert en droit canonique.
Dans son homélie, il a invité l’assemblée à manifester l’amour, la charité et tout ce qui est bon pour aider et libérer nos peuples. Ensuite chacun fut appelé à se sentir responsable de l’Évangélisation aujourd’hui dans nos villes et villages et enfin à savoir cultiver la paix pour pouvoir l’apporter aux autres.
Au cours de cette Eucharistie les frères capitulaires se sont unis d’intention aux frères Raoul DOUTI et Jean Baptiste KOUMBOUNI qui célèbrent respectivement leur fête patronale et leur anniversaire. Ce jeudi 7 juillet 2022 a été un motif d'action de grâce à Dieu. Dans cet optique, il faut rappeler le conseil du Fr Michel LALOUX (Provincial de la province du Bienheureux Dun Scott), qui disait dans sa lettre du 07 Juillet 2022 aux frères capitulaires : "N’oubliez pas de bien danser et bien chanter. C’est ainsi aussi que nous rendons grâce à Dieu". En réalité, Il y a eu d’intenses travaux cette journée qui pouvaient faire oublier la joie de départ.
Que Dieu nous aide afin que nos travaux puissent être une occasion de toujours lui rendre grâce !
Louez et Bénissez mon Seigneur, rendez lui grâce et servez-le, en toute humilité !
Fr Jean Benjamin, ofm.
No comments:
Post a Comment