Frère Emilien Noël Virgile Agbessi, ofm Ministre Provincial |
Réunis depuis le 04 juillet 2022 en chapitre, les frères capitulaires ont réélu le Frère Emilien Noël Virgile Agbessi Ministre Provincial pour un nouveau mandat en ce jour du 8 juillet 2022.
En effet, l'annonce de son élection a été faite dans la matinée du 08 juillet au monastère Sainte Claire par le frère Marcel Tshikez désigné par le le Ministre Général comme Visiteur Général pour présider le chapitre Provincial.
Qui est Frère Virgile Agbessi ? Né à Kandi au Bénin le 24 décembre 1966, Frère Virgile fit son entrée au postulat en 1997 et sa première profession en 1998 au noviciat de Maogjual dans le diocèse de Dapaong (Togo). Après le noviciat, il fit une licence en philosophie à Lomé (Togo) ; la théologie en Côte d'Ivoire au séminaire saint Cœur de Marie d'Anyama et la profession solennelle le 06 août 2005 à Abomey (Bénin). Après trois années comme vice-maître au postulat et vicaire paroissial à Mango (Togo), il fut envoyé en mission dans la province Saint Jacques des Marches (Macerata en Italie). Alors qu'il était en année de licence en théologie et spécialisation des études franciscaines, le Frère Virgile fut élu pour la première fois Ministre Provincial, charge qu'il a exercé jusqu'à sa réélection pour un nouveau mandat.
Pour ce nouveau triénat nous lui souhaitons une fructueuse mission avec l'aide spirituelle de saint François et de sainte Claire d'Assise.
Frère Jean-Claude Kekeli Adzah, Ofm
Frère David Ahamadou Songaï, Ofm
Profession de foi du Ministre Provincial |
Les frères capitulaires |
C'est la joie fraternelle |
Partage fraternel |
Avec route mon affection fraternelle. Depuis Saint
ReplyDeleteJean de Latran à Rome. Félicitations. Philippe Schillings, OFM