Ministre général José Rodríguez Carballo, ofm |
Très Saint-Père. "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur." C'est le cri de joie de ceux qui attendaient dans la prière pour que le Seigneur donne à son Église un nouveau Pasteur. Pour notre Pape François, «Loué sois-tu, mon Seigneur." C'est la prière de gratitude que nous, les enfants de Saint-François, dans le monde entier, nous élevons avec joie après avoir reçu des nouvelles de votre son élection comme Évêque de Rome et Successeur de l'Apôtre Pierre.
Sainteté! Sans connaître les nouvelles de qui le Seigneur allait choisir, déjà nous l’aimions. Sans avoir su quel devait être son nom, déjà nous prions pour Lui. Et quand nous avons entendu son nom, beaucoup l’ont connu, nous avons tressailli d'allégresse. Notre joie s’est multipliée lorsque nous avons connu le choix de votre nom comme Pape François.
Au nom de tous les Frères Mineurs: félicitations Sainteté! Le Seigneur a mis ses yeux sur vous et les cardinaux ont reconnu le regard du Très-Haut et vous ont choisi. Je vous remercie Votre Sainteté d'avoir choisi un nom significatif pour le monde, pour l'Église, et certainement pour tous les Franciscains: le nom de François.
Votre Sainteté, avec une affection filiale et le respect, au nom de tous ceux qui ont embrassé la forme de vie que nous a laissée Saint François, aujourd'hui, avec une profonde émotion, je promets obéissance et révérence au Seigneur Pape François (Voir Rb 2). Vous pouvez compter sur nous Sainteté : avec notre amour des enfants, avec notre obéissance sincère, avec notre prière constante et avec notre collaboration sincère.
Rome, le 13 Mars 2013
José Rodríguez Carballo, ofm
Ministre général OFM
No comments:
Post a Comment