29 March 2013

Frère Giscard Kevin Dessinga vient de publier deux livres

Fondation Notre Dame d’Afrique du Congo Brazza-ville

 

 Fr. Giscard Kevin Dessinga,ofm vient de publier les livres suivants : 

 

Manifeste de la renaissance africaine. Entre la mémoire et la prophéti(Éditions l’Harmattan Italia. p. 88, euro 14,00 coll. Africultura, 2013 (isbn Italie: 978-88-7892-222-8 - isbn France: 978-2-336-00032-9).

 

Contenu : Restituer l’histoire aux générations africaines montantes à une époque où la lutte pour la survie et la liberté empêche de poser et de se poser la question des vraies raisons de cette lutte ; établir la part de responsabilité historique des uns et des autres à un moment historique où la campagne médiatique fausse lamentablement le rapport de l’homme à lui-même, aux autres et à la réalité ; poser le problème de l’Afrique en termes de responsabilité partagée et, enfin, lancer un SOS pour que l’Afrique soit et devienne l’aînée des préoccupations des Africains et de tous ceux qui aiment l’Afrique… c’est offrir aux nouvelles générations les armes dont elles ont besoin pour affronter la vie et envisager le futur, sans complexes mais avec détermination, lucidité et dignité. L’ignorance est mortelle et l’oubli est suicidaire. 

 

2.  Étranger parmi les siens, (Fiche détaillée :

http://www.edilivre.com/index.php/doc/459954, 108 pages noir & blanc, PRIX : 16.00 €,  Editions Edilivre - PARIS

 

Ce roman, plein de rebondissements et de suspens, relate l'histoire d'un jeune homme, sans nom ou qui refuse de le dévoiler parce que complètement

absorbé par sa mission : dédouaner la mémoire d'un père mort sans laisser de traces. 

 

Giscard Kevin DESSINGA est originaire du Congo-Brazzaville et vit aujourd’hui en Italie. Il est membre de l’ordre des frères mineurs (franciscains). Ecrivain, romancier, dramaturge, essayiste, philosophe-épistémologue, homme de lettres, théologien par vocation, Africain de naissance et africaniste par choix de vie, il fait partie de cette nouvelle génération d’intellectuels qui cherche à poser le problème de l’Afrique en termes de responsabilité partagée.

 

No comments:

Post a Comment